La commission Jeux Debout nous a parlé du GameJam

Mercredi 29/06/2016 à 17h


 


Salut !
Depuis quelques semaines, Jeux Debout / Paris propose sur la place de la République des ateliers ludiques pour échanger avec les participants et visiteurs de ND, et récolter des idées, causes et thématiques dans le but de les « mettre en jeux ».

Le weekend prochain, nous allons tenter de créer des jeux à partir de cette récolte. Ci-dessous le mail que nous avons envoyé à la cinquantaine de personnes qui nous ont demandé de les prévenir.

Si tu penses que ta commission, ton collectif, ton association etc pourrait profiter de l’occasion pour faire connaître ses actions et messages à travers le médium immersif du jeu, n’hésite pas à faire circuler l’information, et à te joindre à nous 😉

Si tu reçois ce message c’est que tu t’intéresses à notre action Jeux Debout, qui a pour but de concevoir des jeux en liens avec les thématiques de Nuit Debout. Toujours envie de créer une version anticapitaliste du Monopoly ? Un jeu sur la prise de décision en AG, sur la gestion du camp Nuit Debout ou le partage des connaissances et des richesses ? Lance-toi et rejoins nous :

Game Jam
Jeux Debout / Paris République
du 17 au 19 juin 2016

Le planning de l’événement
  • vendredi 17 juin 2016 à partir de 18h : place de la République, soirée de lancement avec proposition des thèmes et organisation des équipes.
  • Samedi 18 juin et dimanche 19 juin : création des jeux (probablement dans les locaux de Wikimedia France, 40 Rue de Cléry, Métro Sentier).
  • Dimanche 19 Juin à partir de 18h : mise en commun des créations, restitution et séances de test des jeux et prototypes créés Place de la République.
Consulte les idées récoltées lors des ateliers ludiques

nuitdebout.fr/jeux-debout/2016/06/01/a-jeux-debout-on-a-des-cerveaux-et-des-idees-de-jeux/

L’événement est ouvert à toutes et tous.

Tu n’as jamais créé de jeux ? C’est l’occasion d’apprendre ! Tes idées et ton aide seront quand même précieuses, et nous serons là pour t’aider en cas de besoin !

Traditionnellement, une gamejam consiste à créer des prototypes de jeux en 48h ou moins. Tu peux venir échanger et contribuer moins longtemps si tu le souhaites. Si tu n’es pas disponible aux dates de l’événement, tu peux aussi participer en ligne (regarde ici).

Matériel à prévoir : nous aurons un peu de matériel, voici quelques exemples d’ingrédients qui peuvent s’avérer utiles pour prototyper un jeu : du papier, des crayons de couleur, un morceau de carton, de la créativité, un appareil photo, un ordinateur, du papier d’alu, des dés et des idées, des cartes à jouer, des bristols, des post-it, des ciseaux, du scotch et de la colle, des légos, des pions, ton monopoly que tu souhaites par exemple transformer en jeu collaboratif, tes photos de manifs, ton expériences des luttes, tes envies, ton imagination, et beaucoup, beaucoup d’autres choses !


Nous voulions aussi te rappeler où tu peux trouver toutes les informations nous concernant :
À très bientôt ! Nous t’attendons chaleureusement.
L’équipe des Jeux Debout / Paris
Consulte les jeux déjà créés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s