Le 18 mars : discussions et atelier pancartes/banderoles contre les violences d’Etat

Nous vous invitons samedi 14h à la Rotonde de Stalingrad pour une journée thématique consacrée aux violences d’Etat. Celle-ci a été élaborée en préparation de la Marche pour la justice et la dignité qui partira à 14h de Nation dimanche 19 mars. Nous marcherons!

Mais avant de marcher, nous avons fait le choix de consacrer le retour de nos interventions « classiques » le samedi 18 mars à cette question d’actualité. En parallèle des discussions, nous animerons un atelier de fabrication de banderoles et de pancartes pour qui souhaiterait rendre visible lors de la marche ses idées, ses revendications et ses coups de gueule.

Nous avons un long drap, huit pancartes et quelques pots de peintures prêts à être mis au service de votre inspiration. Si vous pensez nous rejoindre, n’hésitez pas à ramener quelques pinceaux et un pot de peinture de votre couleur favorite (pensez à prendre de l’acrylique). Vous pouvez aussi ramener des cartons et des tuyaux en pvc (intérieur creux = inoffensif = pas de soucis avec la police) pour accrocher tout cela. Et des agrafes, et du scotch et tout ce qui vous semblera utile!

Les discussions devraient porter sur la Commune de Paris, le recours à la violence dans les luttes de libération en Afrique, sur les violences policières aujourd’hui et sur les moyens de s’auto-gouverner dans le respect du bien collectif et de la justice. Vous pouvez toujours nous proposer une intervention (20 minutes, puis 40 minutes de discussion avec le public) : il suffit de répondre à ce mail!

Venez échanger sur la question des violences d’Etat et donner forme à vos envies de banderoles et de pancartes pour la grande marche du dimanche 19 qui partira à 14h de Nation.

À samedi!


Interventions, discussions et production de pancartes.

15h : Antoine est venu nous parler du débat sur la violence durant les luttes de libération en Afrique

16h : Naabat nous a interrogé : à partir de quand peut-on considérer une violence « légitime »?

17h : Evelyne est venue nous parler des violences policières


À voir : le reportage vidéo de Taranis News consacré à la marche du 19 mars.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s