Communiqué du 1350 mars concernant la migration de nos enregistrements.
Certain.e.s d’entre vous avez pu constater que nos enregistrements hébergés depuis le début sur la plateforme mixcloud ne sont plus aussi facilement accessibles. Cela est du au fait que Mixcloud a décidé d’instaurer un accès à deux vitesse : pour les abonnés, la possibilité de se balader sur les enregistrements et de les jouer de manière illimité et pour les autres, des limitations de toutes sortes et de la publicité. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus : https://medium.com/mixcloud/moving-toward-a-fair-and-sustainable-streaming-model-for-artists-99050561a069.
Pour nous qui produisons un contenu libre et gratuit, à la différence des DJs qui diffusent des mixes d’enregistrements soumis au droit d’auteur, nous ne pouvons continuer d’utiliser la plateforme, ce qui reviendrait à limiter l’accès à nos enregistrements et faire subir à nos auditeurs de la publicité.
Nous avons donc entamé une migration vers la plateforme Internet Archive (archive.org) qui propose notamment une intégration compatible avec wordpress. Pour en savoir plus sur cette plateforme reconnue comme bibliothèque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Archive.
Pour l’instant, la migration se limite aux deux premiers mois de 2016, période féconde de l’occupation de la place de la République par Nuit Debout. Vous pouvez donc y retrouver et y télécharger plus d’une centaine d’enregistrements datant d’avril-mai 2016 // du 41 au 97 mars.
Vu que nous avons plus de 450 enregistrements à télécharger et convertir, il faudra vous armer de patience pour accéder à l’intégralité de notre collection sur la nouvelle plateforme.
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter!