2 réflexions sur “Sami est venu nous parler du « brandjacking », du monopole de Google et son détournement de la démocratie

  1. Bonsoir, je n’achète rien via l’internet; je boycotte, je me déplace et je bouge mon cul; pas d’amazone, pas de « e-bay », pas de « uber », rien. Je ne vous comprends pas, vous utilisez le système qui participe à votre aliénation, et vous vous étonnez qu’il vous mette des fers aux chevilles et aux poignets; ne vous vous plaignez pas, vous êtes les artisans de votre sujétion.. Et par là-même vous vous faites complice de l’État qui vous saigne et vous impose des lois Macron, El Khomri, l’État qui offre ses services à google, à youtube, à amazone, etc, etc.. Salutations..

    J'aime

  2. Merci plouckistanais !
    Je comprend ton point de vue ! un point de vue certainement de position !

    Je veux dire que ce système ne c’est pas crée ( et ne ce crée pas) en une seconde ! il c’est construit dans le temps. tout l’enjeu pour ces boites et d’étudier et de travailler sur les habitudes des utilisateurs ou consommateurs, et pense bien qu’ils n’ont pas demandé l’avis du petit commerçant ou artisan.

    Par exemple TripAdvisor qui demande 15% ou plus de commission ne laisse pas le choix au petit resto d’être dessus ou non, pire si le resto demande a être effacé la réponse et non ( « NOUS AVONS LE DROIT DE DONNER DES INFORMATIONS »)
    et a coté quand il donne pas la commissions il y a marqué non disponible ou pire il peu y avoir écrit COMPLET

    Je suis certain que tu comprend bien que avec le temps, les comparateurs rentre dans l’habitude des consommateurs et c’est bingo pour eux ! et a partir de la les petite pme n’ont plus le choix ! ils leurs restes juste qu’a passer par la caisse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s